Nous suivre
Image par défaut

Compétitions

OM : Et si la CAN donnait des cannes?

Face à Paris dimanche, l’OM a réalisé l’une des meilleures prestations de sa saison.

Un bon match, qui coà¯ncide avec les titularisations de Kadir et Romao. Un hasard ?

L'OM n'a pas les moyens financiers du PSG, mais n'est pas resté inactif lors du dernier mercato hivernal. Les dirigeants marseillais, intelligents, ont recruté deux bons éléments de la Ligue 1 avec l'ancien valenciennois Foued Kadir et l'ex-Lorientais Alaixys Romao, qui participait dernièrement à la CAN. Deux joueurs présents dimanche soir, sur la pelouse du Parc.

Et alors que l'OM réalisait une belle prestation, les deux recrues se mettaient au diapason de leurs coéquipiers. Si Kadir et Romao n'ont pas le màªme rôle sur le terrain, ils ont mis les màªmes ingrédients pour réussir leur premier Paris-Marseille : beaucoup de simplicité dans leur jeu et une combativité de tous les instants.

Deux joueurs qui sortent de la CAN

Kadir, sur son côté droit, a d'abord parfaitement travaillé avec Rod Fanni, dans le repli défensif mais surtout avec de beaux enchaà®nements pour gagner du terrain. L'Algérien aurait màªme pu marquer avec un peu plus de sang-froid. Romao, lui, s'est contenté, et c'est ce qu'on lui demande, d'abattre un gros travail de harcèlement, tout en jouant le plus simple possible quand il avait le ballon.

Sans àªtre décisif comme peut l’àªtre Lavezzi, ce duo apporte à Marseille ce qui lui manquait depuis le début de l'année : des joueurs qui ne cherchent pas à réaliser leur petit numéro pour impressionner la galerie mais qui Å“uvrent pour le collectif. De belles dispositions, à confirmer dès demain, pour le deuxième acte de ce classique.

Benjamin Viard

Retrouvez également toute l'actualité de l'Olympique de Marseille sur FootballClubdeMarseille.fr

Plus d'informations Plus d'articles