Ligue 1
OM : Evra-Gomis, pourquoi ce tandem est indispensable
Demain, face à Dijon (17 heures), l’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, pourra compter sur deux éléments indispensables : Patrice Evra et Bafétmibi Gomis.
Ils ont à eux deux l’expérience et le talent. Et ce n’est pas le vestiaire marseillais qui pensera le contraire, lui qui a récemment souffert des absences conjuguées du défenseur Patrice Evra et de l’attaquant, Bafétimbi Gomis. Au travers d’un article fort intéressant, le quotidien marseillais La Provence, revient sur l’importance de ces deux tauliers, prépondérants à l’heure d’attaquer le sprint final en L1 et d’aller chercher une qualification européenne.
Au sujet de Gomis, dont on apprend qu’il devait màªme dormir au centre d’entraà®nement au début de sa convalescence tant son genou le faisait souffrir, il est important de lire les propos de son partenaire, Rolando. »Si Bafé est là , on commence le match à 1-0‘. Rod Fanni, qui en a vu d’autres au cours de sa carrière, confirme le propos, l’étendant màªme à Patrice Evra. ‘Leur retour est un double plus pour l’équipe. Ce ne sont pas seulement des joueurs de terrain, ils tirent l’équipe vers le haut. à‡a fait du bien.‘ Et notamment à l’entraà®neur Rudi Garcia qui, dès demain, pourra éventuellement aligner les deux hommes en tout début de match. Màªme si on imagine plus l’ancien latéral de Manchester United et de la Juventus Turin sur le banc de touche. ‘Leur présence est importante car elle rassure le groupe, elle le booste aussi. Evra est tellement généreux qu’il a voulu donner le maximum. Mais c’était prévu qu’il s’arràªte après Paris. Aujourd’hui, il a besoin de retrouver le rythme.’
L.T.