Ligue 1
OM : Evra, Mitroglou… Rudi Garcia éteint les incendies marseillais
En cette veille de match contre Caen, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia s’est frotté aux questions des journalistes.
Voici l’essentiel de ses propos.
Rudi Garcia ne veut pas parler d’Evra
L’entraà®neur de l’OM n’a évidemment pas échappé aux questions relatives à l’affaire Patrice Evra. Mais le technicien a rapidement écarté le sujet.
‘Le club, les dirigeants ont fait un communiqué sur l’affaire d’Evra. Je n’ai rien à ajouter. Je m’occupe du sportif et du match. Les joueurs sont les mieux placés pour vous répondre. Cela aurait été mieux d’aborder le match de Guimaraes dans de meilleures conditions. Quand nos supporters sont là et poussent, c’est terrible pour l’adversaire.’
Amavi, seul arrière gauche disponible pour l’OM
Le coach marseillais a par ailleurs précisé que le jeune Sébastien Rocchia ne jouerait pas tant que son premier contrat pro ne serait pas signé. Henri Bédimo blessé, Jordan Amavi est donc le seul arrière gauche sur lequel l’OM puisse s’appuyer pour l’instant.
Patience réclamée pour Mitroglou
Auteur de deux dernières prestations sans relief, la recrue grecque du mercato a besoin de temps pour s’adapter au jeu de son équipe, estime Rudi Garcia : ‘C’est un nouveau joueur. Les joueurs doivent apprendre à jouer ensemble. À Strasbourg, c’était bien. Moins contre Paris. Il faut àªtre patient avec lui. Si les attaquants n’ont pas de munitions, c’est compliqué.’
Payet sans doute forfait
Absent lors des deux derniers matches de son équipe, Dimitri Payet devrait l’àªtre à nouveau contre la formation normande : ‘Je pense qu’il le sera, a confirmé le technicien phocéen. On va faire un dernier point mais on ne va pas prendre de risques alors qu’un marathon nous attend après la tràªve internationale.
Sylvain Opair