Ligue 1
OM : Evra va tenter le coup de la dernière chance pour rejouer
Muet depuis son coup de pied à un supporter, Patrice Evra préparerait en coulisses sa prochaine sortie médiatique.
Avec l’espoir d’éteindre l’incendie.
Déjà écornée par l’épisode Knysna durant la Coupe du monde 2010, l’image de Patrice Evra vient à nouveau de prendre un sérieux coup. Le latéral gauche de l’OM, visé par les insultes de certains supporters marseillais jeudi à Guimaraes (défaite 1-0), a en effet eu le tort d’asséner un coup de pied dans le visage de l’un d’eux.
Evra s’attend à une amende mais pas à un licenciement
Alors qu’une procédure disciplinaire a été lancée par le club à son encontre et qu’une résiliation de contrat est désormais évoquée, le joueur de 36 ans n’aurait pas perdu tout espoir de sauver la face. Evra devrait màªme prochainement s’exprimer pour tenter d’apaiser la situation, affirme La Provence. ‘Il sait que ce qu’il a fait n’est pas correct, admet l’un de ses proches au quotidien. Aujourd’hui, le plus important, c’est de sauvegarder son image, mais aussi celles du club et des supporters.’
D’après le quotidien régional, l’entourage d’Evra s’attendrait à une lourde amende infligée par l’OM plutôt qu’à un licenciement. La carrière phocéenne de l’international tricolore n’est peut-àªtre pas tout à fait terminée…
Sylvain Opair