par La rédaction

OM – EXCLU Les 2 bémols pointés du doigt par Pierre Ménès

Champion d’automne avec 13 victoires en 19 matches et 41 points au compteur, l’Olympique de Marseille a séduit les observateurs.

Pierre Ménès y compris. Malgré tout, le chroniqueur du Canal Football Club n’est pas convaincu par le fait que les Phocéens tiennent la cadence en seconde partie de saison. Dans « But ! », il s’en est expliqué :

« D’une façon globale, on s’est régalé. Avec la même équipe qui nous ennuyait franchement quand Elie Baup était à sa tête, on voit du super ballon. Avec un Payet qui a fait d’excellentes choses, un irréprochable Gignac, un Nkoulou et un Mandanda revenus à leur niveau. Je vois deux bémols : ils ont perdu tous les grands matches à l’extérieur (Paris, Lyon, Monaco) et la CAN arrive. Ils vont perdre des joueurs majeurs comme Nkoulou, Dja Djédjé, André Ayew… Cela va se compliquer pour eux d’autant que leur jeu réclame une dépense d’énergie énorme. Parfois, contre des équipes plus faibles comme Metz ou Lens, l’OM a arraché la victoire de justesse. C’est pour ça que je mets un petit point d’interrogation sur la deuxième partie. »

Recueilli par A.C

Pour résumer

Champion d’automne avec 13 victoires en 19 matches et 41 points au compteur, l’Olympique de Marseille a séduit les observateurs.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.