Infos But
OM – EXCLU Les 2 bémols pointés du doigt par Pierre Ménès
Champion d’automne avec 13 victoires en 19 matches et 41 points au compteur, l’Olympique de Marseille a séduit les observateurs.
Pierre Ménès y compris. Malgré tout, le chroniqueur du Canal Football Club n'est pas convaincu par le fait que les Phocéens tiennent la cadence en seconde partie de saison. Dans « But ! », il s'en est expliqué :
« D'une faà§on globale, on s'est régalé. Avec la màªme équipe qui nous ennuyait franchement quand Elie Baup était à sa tàªte, on voit du super ballon. Avec un Payet qui a fait d'excellentes choses, un irréprochable Gignac, un Nkoulou et un Mandanda revenus à leur niveau. Je vois deux bémols : ils ont perdu tous les grands matches à l'extérieur (Paris, Lyon, Monaco) et la CAN arrive. Ils vont perdre des joueurs majeurs comme Nkoulou, Dja Djédjé, André Ayew”¦ Cela va se compliquer pour eux d'autant que leur jeu réclame une dépense d'énergie énorme. Parfois, contre des équipes plus faibles comme Metz ou Lens, l'OM a arraché la victoire de justesse. C'est pour à§a que je mets un petit point d'interrogation sur la deuxième partie. »
Recueilli par A.C