Nous suivre

Ligue 1

OM : Eyraud a réglé une question importante en interne (officiel)

En attendant de régler la question du Mercato, l’OM s’est penché sur un autre problème, la direction de son centre de formation.

En attendant de régler la question du Mercato, l’OM s’est penché sur un autre problème, la direction de son centre de formation.

De ce côté-ci, la solution a été trouvée. L’OM a annoncé ce vendredi avoir nommé Nasser Larguet comme directeur de la formation. Une fonction qu’il a déjà occupé à Cannes, Caen et au RC Strasbourg.

Le communiqué de l’OM :

L'Olympique de Marseille est heureux d'annoncer l'arrivée de Nasser Larguet au poste de directeur de la formation. Il prendra ses fonctions et assurera sa mission à partir du 1er juillet 2019.

L'ancien directeur technique national et directeur des sélections nationales de jeunes de la Fédération Royale Marocaine de football a une parfaite connaissance des rouages des centres de formation jusqu'au secteur professionnel. Il répond parfaitement aux différents piliers de la formation de l'Olympique de Marseille et apportera une nouvelle dynamique éducative, scolaire et sportive aux jeunes du club.

Le technicien a occupé durant sa carrière plusieurs postes de directeur de centre dans de nombreux clubs en France. Titulaire d'un diplôme d'entraà®neur professionnel de football, il enchaine des expériences professionnelles en tant que directeur de la formation à l'AS Cannes, au Stade Malherbe de Caen et au Racing Club de Strasbourg.

Il prend ensuite, durant 7 ans, la direction de l'Académie Mohamed VI de Football au Maroc. Avant de devenir en 2014 le directeur technique national et directeur des sélections de jeunes pour la fédération marocaine.

De par son expérience en tant qu'éducateur et membre de la commission technique et développement de la CAF (Confédération Africaine de Football), de ses nombreuses relations avec les fédérations africaines, Nasser s'inscrit parfaitement dans la volonté de l’OM de se rapprocher et de collaborer avec le continent africain.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles