Nous suivre

Ligue 1

OM : Eyraud a un plan précis pour se remettre du fair-play financier

Alors que l’OM est contraint à une cure d’austérité pour entrer dans les critères de l’UEFA, Jacques-Henri Eyraud tente de s’adapter.

Alors que l’OM est contraint à une cure d’austérité pour entrer dans les critères de l’UEFA, Jacques-Henri Eyraud tente de s’adapter.

C’est une période difficile que passe l’OM sur un plan financier. Le club olympien, qui n’a pas les rentrées d’argent des Coupes européennes, a conservé beaucoup de gros salaires et doit donc se serrer la ceinture, ce qui s’est matérialisé au Mercato estival.

Mais le président marseillais Jacques-Henri Eyraud tente de mener à bien le projet marseillais malgré ces contraintes financières, comme il l’a expliqué dans une conférence à Milan relayée par FootMarseille. « L’OM est le seul club franà§ais à avoir gagné la Ligue des Champions. Nous essayons de penser sur trois ans pour contenir les pertes et créer un système plus durable. Ne pas participer à la Ligue Europa n’était certainement pas une bonne chose, pour nous. Elle a conduit à une baisse inévitable des salaires. Mais le club grandit à tout point de vue. Il est essentiel de travailler et de planifier à long terme. Pensez aussi que nous avons embauché plus de travailleurs sociaux que tous les clubs participant à la Liga espagnole ».

Et pour autant, Jacques-Henri Eyraud reste convaincu que le fair-play financier reste une bonne chose pour réguler les finances du football européen. « Lorsque le FPF a été introduit, la question pour les clubs était de savoir comment appréhender le nouvel instrument de contrôle. Aujourd’hui, nous pouvons dire que le risque de perte est beaucoup plus faible, nous constatons un plus grand équilibre et une plus grande durabilité. Un pas nécessaire pour éviter les découpes trop larges, dans le football », a déclaré Eyraud.

Maxime Tauzin

Plus d'informations Plus d'articles