Nous suivre

Ligue 1

OM : Eyraud annonce des mesures fortes, les joueurs font relâche

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas a donné trois jours de repos à ses joueurs après les annonces de suspension des championnats de L1 et L2 liées au coronavirus.

André Villas-Boas a été écouté. Consterné de voir le championnat de France se poursuivre en période de coronavirus, l'entraà®neur de l'OM avait appelé hier à le suspendre jusqu'à nouvel ordre. Le temps que la pandémie se tasse. Ce vendredi matin, la LFP a annoncé que ce serait le cas. À partir de maintenant, chaque club est libre de faire à peu près ce qu'il veut en ce qui concerne la gestion de ses troupes. L'OM, par exemple, s'est entraà®né normalement aujourd’hui à la Commanderie.

Reprise de l’entraà®nement mardi à l’OM

La Provence précise que le technicien portugais a donné trois jours de repos à ses joueurs pour une reprise de l'entraà®nement mardi. Le Phocéen suppose par ailleurs que les conclusions de la réunion exceptionnelle de l’UEFA (qui aura lieu mardi) concernant la suite de la saison décideront ou non d’une reprise de l’entraà®nement encadré pour mercredi. Pour rappel, c'est ce màªme mercredi 18 mars qu'une réunion au sommet est programmée pour évoquer le prochain marché des transferts.

De son côté, Jacques-Henri Eyraud a détaillé les mesures prises par le club phocéen. Le centre de formation sera par exemple fermé jusqu’à nouvel ordre. Par ailleurs, les salariés des Ciel-et-Blanc vont officier, dans la mesure du possible, en télétravail. Enfin, l’accès à la Commanderie est désormais limité, avec des tests médicaux effectués à l’entrée.

Plus d'informations Plus d'articles