Nous suivre

Ligue 1

OM : Eyraud dévoile son plus gros craquage à la présidence du club

Le président de l’OM Jacques-Eyraud, empêtré dans la crise économique qui va frapper la France de plein fouet, préfère se souvenir des belles choses.

La bombe lâchée par Romain Molina sur le projet de vente de l'OM de Frank McCourt a agité l'esprit des supporters marseillais. Si le journaliste indépendant, généralement bien informé, semble sûr de son fait, la réalité du jour est tout autre sur le terrain. La Provence donne plus de détails sur le quotidien de l'homme d'affaires américain. Et le quotidien régional assure que le grand patron de l'OM n'a lâché personne à l'instant T.

« Frank McCourt observe ce petit manège de très près, expliquent nos confrères à propos des difficultés financières causées par la disette sportive du moment. Il soutient le club et ses salariés et aurait récemment réinjecté de l’argent dans les caisses du club afin que celui-ci assume son train de vie actuel. La saison passée, déjà , la holding Eric Soccer avait versé 77 M€ durant le premier semestre 2019 pour financer le mercato d’été et les pertes d’exploitation. » On ne doute pas un seul instant que Jacques-Henri a le nez plongé dans les comptes de l'OM, lui qui doit s'entretenir avec certains cadres du groupe pour leur demander une baisse définitive des salaires.

En attendant ce moment redouté, le président du club phocéen les a sans doute amadoués en leur témoignant ses émotions il y a deux ans en Ligue Europa. Le 12 avril 2018, Hiroki Sakai marquait ainsi le dernier but de son équipe lors du quart de finale retour face au RB Leipzig (5-2). « Un scénario de fou, des larmes de joie, notre samoura௠qui délivre la dernière touche et puis s'écroule. Ma plus grande émotion sportive », a confessé JHE sur Twitter.

Plus d'informations Plus d'articles