Les hommes forts de l'OM était particulièrement satisfaits d'avoir fait taire les critiques en se qualifiant pour la phase de groupes de la Ligue Europa.
Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa aura lieu ce vendredi (13h) et, déjà , on peut deviner une certaine satisfaction du côté de l'OM. Le club phocéen s'est en effet sorti du piège tendu par le NK Domzale (3-0) et peut envisager sereinement la suite de la compétition. Il semblerait que ce soit déjà le cas du côté de Rudi Garcia.
« On était confiants, je pense que nos supporters aussi, malgré le climat de négativisme. On a démontré que notre place était en Ligue Europa. Il n’y a pas d’agacement, mais je remets les choses à leur place, a-t-il soufflé après la rencontre. Il faut arràªter de se cacher derrière les supporters, ils sont derrière nous. On aurait pu mettre deux, trois buts de plus, à§a situe l’écart entre les deux équipes. Màªme si on avait pris un but, on se serait qualifié, on était trop fort pour eux. En Ligue Europa, notre objectif sera de sortir des poules. »
Ce constat très positif s'applique également au président Jacques-Henri Eyraud, qui retient la belle spirale de l'OM. « Notre équipe n’a pas perdu de match officiel depuis 18 rencontres, 24 ou 25 en comptant les matches amicaux, a-t-il souri après coup. On joue peut-àªtre mal au football, mais j’espère qu’on jouera comme à§a longtemps car c’est un bilan qui ne me semble pas mauvais… Il y a aussi beaucoup d’humilité parce qu’on n’oublie pas que Domzale est une bonne équipe, une équipe qui a un budget de 3M€. »
JP