Nous suivre

Ligue 1

OM : Eyraud et McCourt donnent deux indications claires sur l'avenir du club

Après une période d’incertitude, l’OM peut enfin savourer sa deuxième place de Ligue 1 acquise de manière officielle.

L'officialisation de la fin de saison en Ligue 1 par la LFP entérine de manière claire la deuxième place de l'OM. Le club olympien, qui termine dauphin du PSG, va disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

Pour autant, le club olympien connaà®t sa réalité. Notamment une situation difficile financière. Et dans le communiqué bilan de la saison publié aujourd'hui, Jacques-Henri Eyraud n'a pas caché que l'heure n'était pas à l'investissement, mais bien à assurer la stabilité financière du club. « Après avoir achevé la première phase de notre plan, avec des investissements massifs pour relancer le club, nous entamons à présent la deuxième phase avec des performances sportives, une qualité d'infrastructures et un centre de formation en très net progrès. Nous devons désormais relever le défi de la pérennité économique de notre modèle », a prévenu le président marseillais.

Frank McCourt, de son côté, a tenu un discours rassurant sur sa volonté de s'engager sur le long terme avec le club. Mettant quelque peu de côté les rumeurs autour de la vente du club. « Le monde du sport n'est pas un long fleuve tranquille. En rachetant l'OM, je savais qu'il y aurait des hauts et des bas, mais notre vision à long terme dépasse ces contingences du quotidien. (”¦) J'ai hâte de partager les années à venir aux côtés de ces supporters magnifiques, ils forment l'âme de ce club que j'aime, avec sa passion, son originalité, et que je soutiens dans sa quàªte d'excellence », a écrit le propriétaire américain.

Plus d'informations Plus d'articles