Nous suivre

Ligue 1

OM : Eyraud peut trembler, l’UEFA accélère le pas avec le fair-play financier !

Si l’OM pouvait espérer un peu de répit avec le fair-play financier, il semblerait que l’UEFA n’entende pas laisser passer un an sans sanction.

Questionné par les supporters lundi soir, Jacques-Henri Eyraud avait tenté de rassurer : non l’OM n’a aucune chance d’àªtre éjecté de la Ligue des Champions 2020-21 pour manquement au fair-play financier. Selon le président délégué de l’OM, la chambre de jugement de l’UEFA ne se prononcera que pour l’exercice suivant.

Il faut croire que, du côté de ‘L’Equipe’, on dispose d’informations bien différentes sur la manière dont le fair-play financier tranche ses litiges. Selon eux, la menace est encore bel et bien réelle car si l’UEFA va effectivement neutraliser les résultats financiers de l’exercice 2019-20 parasité par le coronavirus, il n’en sera pas de màªme sur les exercices précédents. Exercices durant lesquels l’OM avait bien creusé son déficit.

Entre 2018 et 2019, l’OM a affiché des pertes s’élevant à près de 170 M€ et n’avait pas tenu ses engagements initiaux pris lors de l’accord de règlement signé l’an passé. Si l’échéance de son passage à l’UEFA aurait dû àªtre au 30 juin, le processus s’est accéléré depuis et Marseille pourrait se voir notifié de sa sanction courant juin.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles