Ligue 1
OM : Eyraud qui minaude devant les supporters, ça agace Pierre Ménès
Ses choix sportifs sont discutables, mais c’est surtout la communication du président de l’OM Jacques-Henri Eyraud qui gêne Pierre Ménès pour l’instant.
Ses choix sportifs sont discutables, mais c’est surtout la communication du président de l’OM Jacques-Henri Eyraud qui gàªne Pierre Ménès pour l’instant.
C’est moins le résultat, finalement logique au regard du niveau des deux équipes, que leurs discours d’avant-match qui ont valu aux dirigeants de l’OM d’àªtre critiqués après la défaite face au PSG (1-5). Le président Jacques-Henri Eyraud, notamment, avait un peu surjoué sa fibre olympienne. C’est du moins le sentiment de Pierre Ménès. Le consultant, qui s’exprime dans Direct Matin, aurait aimé un peu plus de retenue.
‘Cette frénésie de communication est d'ailleurs ce qui me gàªne le plus dans ce nouvel OM. Elle est symbolisée par le président Jacques-Henri Eyraud, qui a été jusqu'à chanter du IAM lors d'une interview, et qui fait une drague effrénée aux supporters olympiens. Tout cela ne dure qu'un temps et se heurte très vite aux réalités du terrain. Et Marseille l'a payé très cher contre le PSG en championnat, puis contre Monaco en Coupe de France pour s'en apercevoir.’
La nouvelle équipe dirigeante de l’OM sera en effet jugée sur ses résultats et non sur sa connaissance des paroles d'Akhenaton…
Sylvain Opair