OM : Eyraud-Villas Boas, une solution radicale proposée à McCourt
Selon Ludovic Obraniak, Franck McCourt devrait trancher dans le vif en gardant André Villas-Boas tout en se séparant de Jacques-Henri Eyraud.
André Villas-Boas n'est pas contre l'idée d'honorer la dernière année de son contrat à l'OM, tout en refusant la prolongation offerte par les dirigeants marseillais : telles sont les dernières nouvelles en provenance de Marseille, où le flou artistique est de mise depuis le départ d’Andoni Zubizarreta. Un départ qui pourrait précipiter celui de Villas-Boas, ce que déplore fortement l’ancien joueur de Lille et Bordeaux Ludovic Obraniak.
À la suite d'informations erronées concernant la prolongation de contrat proposée à André Villas-Boas, l'Olympique de Marseille souhaite rétablir la réalité des faits.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 19, 2020
« Il est difficile de trouver un coach de qualité et Villas-Boas a su créer une vraie osmose avec son groupe. Ses joueurs sont attachés à lui. C’est une relation que l’OM doit absolument essayer de garder », soutient le consultant de La Chaà®ne L’Equipe.
Et selon lui, Franck McCourt devrait se pencher sur le cas de Jacques-Henri Eyraud, son président délégué. « Eyraud a viré Zubi. Mon conseil à McCourt, ce serait de garder Villas-Boas et se séparer d’Eyraud. Son bilan financier est déficitaire. Villas-Boas fait une super saison mais il est en bisbille avec lui. L’actionnaire devrait se gratter la tàªte et réfléchir sur la gestion de l’OM. »