Ligue 1
OM : Face au Stade Rennais, le paradoxe Florian Thauvin
Brillant depuis des mois sous le maillot olympien, Florian Thauvin a une fois encore fourni une solide prestation face au Stade Rennais (3-0), samedi en fin d’après-midi.
Ce que ne montrent (vraiment) pas ses statistiques…
C’est désormais une évidence : Florian Thauvin est l’un des principaux artisans de l’excellente saison de l’Olympique de Marseille. Pas un match, depuis des mois, sans que le milieu de terrain ne marque, ne fasse marquer ou ne se mette en évidence. Ce fut encore le cas samedi après-midi lors de la démonstration olympienne en Bretagne, face au Stade Rennais, avec une victoire nette et sans bavure, 3-0. Thauvin a délivré une passe décisive (Germain), a marqué et s’est màªme offert le luxe de rater un pénalty (détourné par le gardien).
Curieux, dès lors, de s’attarder sur ses stats personnelles, publiées après chaque rencontre par le site de la Ligue de Football Professionnel. Car Thauvin s’est surtout illustré par le nombre de ballons perdus. 27, très précisément, pour 6 gagnés, seulement, et 63% de passes réussies. On est loin, très loin màªme, des très bons chiffres de Rolando qui, lui, a assuré avec 21 ballons gagnés pour 10 perdus et 92% de passes réussies.
L.T.