Ligue 1
OM : faux espoir pour Rudi Garcia au poste d’avant-centre ?
Espéré dès ce soir contre Angers, le retour de Bafétimbi Gomis, meilleur buteur de l’OM cette saison, devrait en réalité n’avoir lieu que la semaine prochaine.
Surprise hier soir à l’annonce du groupe convoqué par l’entraà®neur de l’OM Rudi Garcia pour la réception d’Angers ce vendredi en match avancé de la 29e journée de Ligue 1 : le nom de Bafétimbi Gomis y figure déjà . L’avant-centre phocéen, blessé le 12 février dernier sur le terrain du FC Nantes (défaite 3-2), était pourtant censé observer un repos d’au moins cinq semaines.
Mais que les supporters ne se réjouissent pas trop vite. Le quotidien L’à‰quipe croit en effet savoir que le joueur de 31 ans est encore un peu juste et ne devrait en réalité effectuer son retour sur les terrains que le weekend prochain, à l’occasion du déplacement de l’OM sur la pelouse du LOSC. C’est donc de nouveau à Rémy Cabella que Garcia devrait confier le poste d’avant-centre face au SCO.
Le groupe phocéen : Pelé, Samba – Bedimo, Doria, Fanni, Rekik, rolando, Sakai – Cabella, Lopez, Machach, Payet, Sanson, Sertic, Vainqueur, Zambo-Anguissa – Gomis, Leya Iseka, Njie, Sarr, Thauvin.
Sylvain Opair