Nous suivre
Image par défaut

Espagne

OM, FC Barcelone : l’agent Mino Raiola suspendu de ses fonctions !

Ce jeudi 8 mai, l’agent Mino Raiola a été condamné par la Fédération Italienne de Football à trois mois de suspension.

Quid de l’avenir de ses joueurs ?

« La Commission des Agents Sportifs condamne respectivement Carmine Raiola et Vincenzo Raiola à trois et deux mois de suspension d'exercice de l'activité d'agent ». Voici le communiqué officiel publié par la Fédération Italienne de Football (FIGC). Pourquoi cette sanction ? C’est à cause du transfert de Gianlucca Scamacca de Sassuolo vers le PEC Zwolle. Les anciens agents du jeune attaquant italien avaient demandé à la Commission de jeter un oeil sur les contours de l’opération. Visiblement, Mino et son cousin Vincenzo ne sont pas exempts de tout reproche.

Quoi qu’il en soit, le sulfureux agent italo-néerlandais sera donc suspendu jusqu’au 9 août. Problématique, puisque le mercato estival ouvrira bientôt ses portes. Quid donc de l’avenir de ses poulains ? On pense notamment au milieu de Manchester United Paul Pogba, annoncé plus que jamais sur le départ. A Mario Balotelli, en fin de contrat avec l’Olympique de Marseille. Ou encore le défenseur de l’Ajax Matthijs de Ligt, annoncé proche du FC Barcelone. Des dossiers qui risquent d’agiter le mercato estival.

Bien entendu, le principal intéressé fera appel de cette sanction. Ce dernier n’a d’ailleurs pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. « J’ai la sensation que cette sanction répond à une volonté politique, sans prendre en compte la loi. C’est une sanction basée sur de faux prétextes et des mensonges. La loi et la justice doivent prévaloir dans tout système correct et j’espère que ma position sera rétablie dans les prochaines étapes de cette histoire », peut-on lire sur Twitter.

S.T.

Plus d'informations Plus d'articles