par nicolas.breton

OM - FC Nantes (0-1) : Ménès s'amuse du penalty "ridicule" réclamé par les Phocéens

Les supporters marseillais espéraient une réaction de leur équipe, battue trois jours plus tôt à Lille (1-0).

Ils n'ont eu droit qu'à une nouvelle défaite, cette fois face au FC Nantes (0-1). Un score qui reflète bien l'impuissance offensive de la formation alignée par Élie Baup. Une image résume, aux yeux de Pierre Ménès, cette impuissance : en fin de partie, plusieurs joueurs phocéens sont allés se plaindre auprès de l'arbitre en lui reprochant de ne pas avoir sifflé penalty sur une main de l'arrière latéral droit des Canaris Issa Cissokho dans sa surface. Le consultant de Canal+ se fait presque moqueur : "Les Marseillais en ont été réduits à réclamer un pénalty ridicule pour une main de Cissokho, alors que ce dernier est dos au ballon et la main en appui sur le sol."

Plus généralement, Ménès déplore une certaine désinvolture dans les rangs olympiens : "Beaucoup de joueurs ne répondent pas aux attentes placées en eux, mais ce qui me gêne le plus dans cette équipe, c'est son manque de niaque. Avant, quand tu allais jouer au Vélodrome, tu pouvais t'attendre à une déferlante de motivation de la part des locaux. Aujourd'hui, c'est une vaguelette sans relief."

En attendant, Marseille coule...

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

Le consultant de Canal+ PIerre Ménès a retenu une image du match OM - Nantes (0-1), symbole à ses yeux de l'impuissance phocéenne.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.