Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – FC Nantes (1-2) : Garcia, dépité, répond aux supporters qui ont réclamé sa tête

Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM, a été sérieusement chahuté lors de la défaite au Vélodrome (1-2), ce dimanche soir face au FC Nantes.

Rudi Garcia, l’entraà®neur de l’OM, a été sérieusement chahuté lors de la défaite au Vélodrome (1-2), ce dimanche soir face au FC Nantes.

C’est une très mauvaise opération que l’OM a réalisé ce week-end. Alors que l’OL et l’ASSE ont gagné, les Phocéens ont perdu à domicile contre Nantes, hypothéquant sans doute leurs chances de podium mais aussi leur avenir européen.

Après la rencontre, devant la presse, Rudi Garcia ne pouvait que regretter ce constat implacable, alors que l’OM a désormais cinq points de retard sur l’ASSE, quatrième. « C’est une très mauvaise opération mathématique, c’est de notre faute. On fait une erreur sur le premier but, on a des opportunités, mais en deuxième période, c’est trop peu. On a tiré 17 fois, on a cadré deux fois, comment voulez-vous gagner un match de Ligue 1 à domicile ? Impossible », a lâché le coach marseillais.

Cette défaite a entraà®né un fort mécontentement du public du Vélodrome qui n’a pas hésité à bouger les dirigeants et le coach de l’OM avec des chants « Direction démission » et « Garcia démission ». Le coach marseillais leur a adressé une réponse à sa manière… « Je suis concentré sur mon équipe, je donne le meilleur de moi-màªme, il reste quatre matchs. Que notre public soit mécontent lorsqu’on perd à domicile, c’est la moindre des choses, je le comprends. Rester la saison prochaine ? Ce n’est pas le débat. On parle du match. Mon cas personnel importe peu », a conclu Garcia.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles