Ligue 1
OM : finances, reprise, salaires… Eyraud lâche ses dernières vérités
Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud continue de négocier une baisse des salaires de ses joueurs pendant la période de confinement. Et même au-delà .
L'OM a pondu un communiqué en début de semaine pour démentir que certains de ses cadres seraient contre l'idée de baisser leurs salaires et pourraient saisir leurs avocats pour se faire entendre. Il n'en reste pas moins que les négociations pour une réduction salariale sont bel et bien en cours, chose que Jacques-Henri Eyraud a volontiers reconnu ce mercredi. En allant màªme plus loin que la seule période de confinement imposée par la crise sanitaire.
« On est en discussion pour qu’ils acceptent de faire un effort supplémentaire si la situation devait se prolonger et si, par exemple, les diffuseurs devaient ne pas payer les droits TV qui étaient dus au club, a-t-il expliqué sur les ondes de RTL. C’est un enjeu très important et je pense qu’ils comprendront que faire un effort supplémentaire s’impose dans ce contexte aussi difficile. Il y a aussi de la solidarité financière vis-à -vis des collaborateurs. Les dirigeants ont décidé de baisser leurs salaires pour s’aligner sur les collaborateurs qui ont vu des pertes des salaires de 20%. »
???? Reprise championnat #Ligue1 : ‘Je pense que le foot va reprendre. Si on peut tenir la date du 17 juin c'est bien mais il faut que les normes sanitaires soient respectées’, dit @jheyraud, président de l’@OM_Officiel dans #RTLMatin @VenturaAlba pic.twitter.com/lDi7hLTQqj
— RTL France (@RTLFrance) April 22, 2020
Eyraud reste optimiste pour une reprise du championnat
À l'aise sur le sujet, le président de l'OM a vu rouge suite à une remarque laissant penser que le football utilise l’argent public pour financer une partie des salaires mirobolants des joueurs en ayant recours au chômage partiel. « Ce serait injuste et démagogique de le dire comme à§a, explique Eyraud. En France, un club comme l’OM paie plus de charges patronales que la totalité des clubs de football du championnat espagnol. Quand un dispositif d’activité partielle permet à un club en situation économique très difficile pour traverser la crise, je pense que c’est une mesure juste. » Enfin, le président de l'OM semble rester optimiste pour une reprise de la L1 : « Je pense que le foot va reprendre. Si on peut tenir la date du 17 juin c'est bien mais il faut que les normes sanitaires soient respectées. » C'est tout le nÅ“ud du problème…