fr, l'arrivée de Mario Balotelli a fait un bien fou à Florian Thauvin, qui a arràªté de se poser des questions sur son avenir.
La complicité entre Mario Balotelli et Florian Thauvin, samedi face à Amiens (2-0), a fait plaisir à voir. Certes, l'un n'a pas été décisif sur le but de l'autre, mais leur entente dans le jeu est évidente et leur joie sur chacune de leurs réalisations était communicative. Leur célébration a d'ailleurs fait peur à Rudi Garcia, qui a cru qu'ils s'étaient blessés à une cuisse.
Pour le journaliste de footballclubdemarseille.fr Mourad Aerts, le recrutement de l'Italien a permis de libérer le champion du monde, qui commenà§ait à se poser beaucoup de questions :
« On voit que Balotelli est très proche de Thauvin. Et on sait que ce dernier se posait beaucoup de questions concernant son avenir. Il se disait : « Qu'est-ce que je fous là ? Il n'y a que moi qui marque dans cette équipe ». C'était peut-àªtre des choses qui trottaient dans sa tàªte.»
« Et puis là , il voit un mec ultra référencé au niveau international qui arrive, il s'entend bien avec lui. Ca le libère un peu de la pression et lui redonne peut-àªtre envie de prouver certaines choses à ce mec dans un contexte de concurrence amicale, positive pour l'équipe. Il y a une émulation dans l'attitude de Thauvin qui a changé depuis l'arrivée de Balotelli. »
R.N.
Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :
Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !