Ligue 1
OM : Frank McCourt a aussi mis les dirigeants au régime sec !
Crise de coronavirus oblige, les dirigeants de l’OM seraient aussi impactés par la mesure de chômage partiel pendant la période de confinement.
L'OM n'a pas échappé à la règle. Comme l'OL et le SC Amiens, le club phocéen a décidé de passer au chômage partiel pour payer ses joueurs. Dans la foulée de cette annonce, Frank McCourt a livré un message rassurant.
« Je vais prendre quelques minutes pour àªtre sûr que vous et vos familles vous portez bien. Nous traversons cette période difficile ensemble, et nous voyons les gouvernements s'organiser de mieux en mieux. Des entreprises comme la nôtre prennent des mesures pour limiter la pandémie, a-t-il communiqué à La Provence. J'insiste sur l'importance pour chacun d'entre vous d'appliquer les gestes barrières. Vous pouvez compter sur moi. » La sortie du grand patron de l'OM ne serait pas anodine.
Un programme pour occuper vos journées ????????â°â°
Lives d'anciens matchs, documentaires et beaucoup d'autres contenus avec #StayAthOMe ????⚪ pic.twitter.com/UxQ4evVsqs
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 18, 2020
Selon RMC Sport, les dirigeants du club phocéen ont aussi été mis au chômage partiel par McCourt ! « Tout le comité exécutif du club phocéen a décidé de se mettre au niveau salarial du régime financier du chômage partiel, explique la radio sportive ce samedi. S'ils continuent de travailler, tous les dirigeants ont accepté de baisser leur salaire de 16%. Ils font donc le màªme effort que les joueurs. » Comme le prévoit la loi, l'OM ne versera que 84% des salaires nets durant cette période. L’Etat prend en charge une partie de ce que verse l’entreprise, avec un plafond maximum de 5.400 euros.