Rudi Garcia en est forcément conscient.
Proche d'un départ de l'Olympique de Marseille au mercato hivernal, Valère Germain a finalement choisi de rester pour s'imposer cette saison. Son idée est limpide : il compte convaincre Rudi Garcia de l'associer avec Mario Balotelli pour former une attaque à deux tàªte redoutable.
Suite au succès contre les Girondins de Bordeaux, l'ancien buteur de l'AS Monaco ne s'en est d'ailleurs pas caché en envoyant la balle dans le camp de l'entraà®neur de l'OM. Ce dernier l'a semble-t-il bien reà§ue.
« Valère a été très bon entre les lignes, il devait décrocher, servir d'appui, il l'a très bien fait, notamment en première période, a remarqué l'entraà®neur marseillais. Il a été généreux comme il l'est d'habitude, c'est dommage que sur la dernière tàªte il n'ait pas marqué. Il a été intéressant, il est au service de l'équipe, ce qu'il lui faut, c'est un petit but, afin qu'il se relance. J'espère que à§a viendra rapidement. »
Non qualifié pour affronter les Girondins de Bordeaux, Balotelli pourrait aussi àªtre tenté par l'expérience d'une attaque à deux tàªtes, lui qui brillait dans cette configuration aux côtés d'Alassane Pléa à l'OGC Nice.
Garcia en est conscient et a lancé un message positif à Germain, avant de se rendre à Dijon ce vendredi en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. « Il m'a dit qu'on était complémentaires (avec Balotelli). C'est à moi de le convaincre de changer de système », a glissé Germain en parlant de son coach. Christophe Dugarry n'attend que à§a.
JP