..
La tension est montée d'un cran à l'OM. Vendredi dernier, avant de s'envoler pour les à‰tats-Unis, L'à‰quipe explique que Jacques-Henri Eyraud a rencontré plusieurs groupes de supporters de l'OM dans un salon du Vélodrome, en présence d'Andoni Zubizarreta, son directeur sportif. Les Ultras ont zappé ce rendez-vous, puisqu'ils ont rompu toutes discussions avec le club. L'Espagnol, lui, se rappellera longtemps de cette entrevue, un brin humiliante pour lui…
« Il n'est pas ressorti grand-chose, a raconté Christian Cataldo, patron des Dodgers, à France Bleu Provence. Ils ne sont pas inquiets”¦ Ils nous ont dit qu'il fallait àªtre patients sur les fruits du centre de formation, que nous n'étions qu'à quatre points de la troisième place (5 depuis la victoire de Lyon contre Monaco), cela nous a fait un peu rire ! Pour eux, il n'y a pas de problème d'ambiance dans le groupe. On a demandé à voir les joueurs et l'entraà®neur, mais ils n'étaient pas là . J'ai demandé qui étaient les responsables du recrutement, et à Zubizarreta à quoi il servait. Eyraud s'est un peu vexé, Zubi a pris sa part de responsabilité. Il nous a dit qu'il avait envie de mettre le maillot et de rentrer sur le terrain quand il a vu les prestations contre Limassol. »
Garcia en a aussi pris pour son grade. Alors qu'il refusait jusqu'ici de rencontrer les associations depuis près de dix-huit mois, l'entraà®neur de l'OM a en effet demandé lundi à Thierry Aldebert, le directeur de la sécurité, un entretien avec chacun des groupes. Ceux-ci ont tout bonnement refusé, pour plusieurs raisons. « Ils aimeraient voir quelques joueurs cadres », confie un membre de l'état-major du club phocéen dans le quotidien sportif. Si cela se fait, ce sera en 2019.
JP