C’est un Rudi Garcia forcément satisfait alors que l’OM a renoué après un succès qui le fuyait depuis novembre. Le coach marseillais, devant la presse, a partagé sa joie. « Je ne suis pas soulagé, je suis content pour les joueurs parce qu’on valide tout ce qu’on avait de bien sur les deux derniers matches contre Monaco (1-1) et celui à Saint-à‰tienne (1-2). Cette fois-ci, on a obtenu le résultat ».
Alors que la maitrise n’a pas forcément été au rendez-vous pour les Phocéens, Rudi Garcia a tenu à souligner la combativité affichée par ses hommes qui ont su répondre au défi physique imposé par les Caennais. « Ce n’est peut-àªtre pas, d’ailleurs, le meilleur match des trois qu’on ait joué, mais on a su s’adapter à une équipe de Caen qui a été plus que dans le combat physique et il a fallu àªtre au moins à la hauteur dans les duels. On aurait pu faire mieux en première période, mais en deuxième période, on est bien rentrés, on a marqué, màªme si j’aurais aimé que, pendant dix-quinze minutes après la supériorité numérique, on ne soit pas en gestion du but marqué, mais qu’on soit en capacité d’aller chercher un deuxième but, comme on l’a fait après ».
En revanche, le coach marseillais a partagé son inquiétude quant à la blessure de Dimitri Payet, sorti en première période après une blessure au genou. « C’est un problème au genou. Vous avez sans doute vu les images, moi pas encore. Mais c’est un Caennais qui lui est tombé dessus ou quelque chose comme à§a. Après je ne sais pas mais le genou, c’est jamais bien », a conclu Garcia.
Julien Pédebos