Une franchise qui a beaucoup plu.
En sortant de sa réserve habituelle pour afficher tout son dépit suite à la mauvaise performance de l’OM à Bordeaux (0-2), Florian Thauvin a fait preuve d’une franchise qui a unanimement été appréciée.
Jérôme Rothen, sur l’antenne de RMC, abonde d’ailleurs dans son sens, estimant que Thauvin a eu raison de mettre les pieds dans le plat. « J’étais comme à§a quand j’étais joueur de foot. Il faut arràªter de se voiler la face, il faut dire les choses. C’est bien, à§a fait du bien, c’est rafraà®chissant. Màªme pour le groupe de joueurs à Marseille. Ils sont en train de se mentir, tous. Et l’entraà®neur aussi », a estimé Rothen.
D’ailleurs, Rudi Garcia est clairement dans le viseur de l’ancien joueur du PSG, pointant du doigt ses incohérences tactiques. « Sur le match face à Bordeaux, tactiquement… Le placement en première mi-temps d’Amavi, c’est pas possible. Mais qu’est-ce que Rudi Garcia lui demande ? Il y a de gros problèmes tactiques et à§a, c’est l’entraà®neur ! Et il y a aussi un problème d’état d’esprit. L’année dernière, on a mis en avant l’ambiance et à juste titre. Mais là il s’est complètement raté sur le recrutement ! Et avec Balotelli, il y a d’autres choses qui ont changé », a conclu Rothen.
Julien Pédebos