L’occasion d’évoquer les sujets chauds.
Le plus chaud, c’est bien évidemment la rencontre de Coupe de la Ligue pour laquelle Rudi Garcia a joué la carte du mystère au sujet de sa composition d’équipe. A une exception près. « J’annonce le 11 aux joueurs quelques heures avant de débuter le match. J’ai déjà mon équipe en tàªte. Si, je peux vous donner un changement, Clinton Njie est forfait. Il s’agit d’une précaution. Clinton a ressenti une petit gàªne musculaire. Pour Cabella et Vainqueur on le fera le point jeudi ».
Des changements prévus à la Commanderie
L’entraà®neur marseillais, qui découvre l’OM depuis cinq jours, a par ailleurs évoqué sa découverte de la Commanderie, annonà§ant d’ores et déjà que des changements allaient àªtre opéré. « J’aime beaucoup le centre on a l’impression d’àªtre chez soi. Mais il y a pleins de choses à changer. Et je les changerai. Le bâtiment des pros par exemple. Le seul but que j’ai, c’est que les joueurs soient dans de bonnes conditions, pour la performance », a déclaré Garcia, qui a par ailleurs prévenu qu’il aurait « un oeil pointu sur la formation. Il va y avoir un grand travail sur ce point ».
L’annonce de Boli passe mal
Enfin, Rudi Garcia a recadré, avec le sourire mais fermement, Basile Boli qui a estimé que l’OM avait la possibilité de se qualifier pour la Ligue des champions. « Il croit peut-àªtre aux miracles. Sur ces sujets, il faut avoir une communication régulée et maà®trisée, et celle-ci ne l’est pas. La Champions League à§a ne sera pas pour nous cette année, il ne faut pas mentir aux gens », a fermement déclaré Garcia.
Julien Pédebos