Ligue 1
OM : Garcia trouve des circonstances atténuantes à Mitroglou
Déjà défendu par Dimitri Payet suite à sa prestation insignifiante contre le Valenciennes FC en Coupe de France (1-0 ap), l’attaquant grec de l’OM Kostas Mitroglou est soutenu par Rudi Garcia.
Si Kostas Mitroglou a toujours autant de mal à marquer des buts, il ne manque pas de soutien à l'OM. Après Dimitri Payet, qui a défendu corps et âme l'attaquant grec malgré sa piètre performance dominicale en Coupe de France, c'est au tour de Rudi Garcia de prendre fait et cause pour lui. L'entraà®neur de l'OM lui a trouvé plusieurs circonstances atténuantes.
« Mitroglou sifflé ? Ce n'est pas comme à§a qu'on donne confiance à un joueur de l'OM »
« L'association Germain-Mitroglou est encore juste. J’aurais aimé qu’on ait une meilleure qualité de centres pour pouvoir les servir un peu mieux, mais ce sont aussi nos joueurs offensifs qui ne se sont pas démarqués suffisamment dans la surface. Mitroglou sifflé ? Ce n'est pas comme à§a qu'on donne confiance à un joueur de l'OM. Il a juste eu une situation où il aurait dû jouer en une touche et tenter sa chance mais il a voulu contrôler. À part à§a il a fait un match correct, pas moins bon que les autres, a constaté l'entraà®neur de l'OM devant la presse. Il doit faire un travail différent parce qu’il est victime d’un contexte compliqué. Il vit mal la situation ? Oui, à§a me paraà®t logique, pas besoin de lui demander. Ce qui compte c’est l’avenir, les prochains matches, il marquera des buts, il n’y a que à§a à faire. »
JP