par julien.demets

OM - Gignac : "D.Cissé, un modèle"

Après deux années très difficiles, André-Pierre Gignac se retrouve cette saison.

L'ex-Toulousain enchaîne les prestations de haut vol. Et il s'en réjouit. "C’est le jour et la nuit. J’ai du temps de jeu, j’ai la confiance du staff technique, de mes partenaires et j’ai aussi beaucoup de confiance en moi. Cela fait partie de la carrière d’un footballeur d’avoir des saisons difficiles comme ça mais j’espère qu’elles sont derrière moi car j’ai très envie de tout donner pour ce club" , confie-t-il sur le site officiel de l'OM.

Gignac : "J'ai souvent été décrié"

Le Marseillais de cœur explique sa rédemption. "A force de travail. J’ai envie de prouver que je peux réussir à Marseille. J’ai souvent été décrié. On dit souvent que c’est difficile, pour un Marseillais, de réussir à Marseille. J’ai envie de prouver le contraire. Mais ce n’est pas en six buts que je vais prouver le contraire. C’est sur la régularité et la rigueur. J’aimerais être régulier jusqu’à la fin de la saison, continuer sur le même tempo et amener l’équipe dans les trois premières places" , ajoute-t-il.

André-Pierre Gignac en profite pour rendre hommage à son ami, Djibril Cissé, qui lui aussi a connu des très hauts comme des très bas dans sa carrière. "Djibril est un peu un modèle. Toutes les semaines, on s’envoie des messages et on se donne des nouvelles. Il a beaucoup souffert, il a eu des jambes cassées, ce n’est pas rien. Il a su revenir avec un mental d’acier. On est de la région, il est d’Arles, moi de Martigues. On a le sang marseillais, on a vécu notre enfance avec l’OM dans notre tête. Je ne lâche pas car j’aime le club. Ailleurs, cela n’aurait pas été pareil" , conclut l'attaquant phocéen.

Pour résumer

Après deux années très difficiles, André-Pierre Gignac se retrouve cette saison.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.