OM : Gignac, la vraie raison de sa résurrection
En pleine réussite, André-Pierre Gignac semble revivre depuis un bon mois.
Depuis l'arrivée d'Anigo sur le banc de touche, c'est bien simple, l'attaquant de l'Olympique de Marseille a joué 6 matchs, il a été titularisé 6 fois et il a planté 6 buts ! Le natif de Martigues peut donc dire un grand merci à José Anigo. Et pas qu'une fois. Si l'actuel entraà®neur semble lui faire une confiance aveugle, ce qui n'était plus le cas d'Elie Baup, il sait aussi comment en tirer le meilleur sur le terrain.
A Annecy, Anigo a ainsi innové avec un 4-4-2 en losange dont la pointe haute était incarnée par Florian Thauvin. Très libre dans ses gestes, le feu follet venu du LOSC a mis le feu à la défense évianaise et a servi de belles cartouches au duo offensif Gignac-Khalifa. Gignac, dans cette configuration, semble se régaler.
« Dans ce schéma, il y a plus de monde dans la surface et c'est mieux pour lui, tranche Daniel Sanchez sur Canal+ Sport. Avant Gignac dézonait, et là , on sent qu'il s'est plus recentré. Il se sent moins seul car Khalifa est là aussi. Il y a plus de présence, avec Thauvin qui peut venir aussi de derrière ».
Si André-Pierre Gignac cartonne (il était remplaà§ant face à l’OL en Coupe de la Ligue), c'est donc surtout parce qu'il a retrouvé la confiance de son coach et qu'il se sent moins livré à lui-màªme devant. Sentir de la densité dans la surface adverse est un plus énorme pour lui. Reynald Pedros, passé par l'OM, confirme. « C'est un joueur qui évolue très haut, poursuit-il chez la petite soeur sportive de la chaà®ne cryptée. On lui fait souvent le reproche d'aller sur les côtés, mais il y est à l'aise. Maintenant, il est beaucoup plus devant et c'est parfait car il peut faire moins de kilomètres et àªtre plus concentré devant le but ». Ses statistiques en attestent.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club