Si l’Olympique de Marseille s’est imposé mardi soir face aux Girondins de Bordeaux (1-0), cela n’a pas empàªché Jacques-Henri Eyraud de dégoupiller contre le huis-clos, agacé de la décision de la LFP de suspendre les supporters olympiens à titre conservatoire.
« C’était une soirée épouvantable. Il est temps d’avoir une vraie réflexion sur les huis clos. Oui, il y a eu un pétard lancé par un inconscient qui est arrivé sur la pelouse (le 25 janvier lors d’OM-Lille 1-2), mais est-ce que à§a justifie un huis clos ? Il faut une réponse adaptée. Laquelle ? Ce n’est pas à moi de le dire, mais ce n’est certainement pas un huis clos », a-t-il lâché.
Un coup de gueule qui n’est pas passé inaperà§u à la LFP. Didier Quillot, le directeur général de la Ligue, a promis sur RMC qu’une explication de texte interviendrait très vite avec le président de l’OM : « Les affaires de sécurité publique et de sécurité de nos joueurs sont trop importantes pour débattre au débotté par médias interposés. Nous nous expliquerons avec Jacques-Henri Eyraud lors du prochain bureau de la Ligue ».
Arnaud Carond