Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM, Girondins : Gourvennec choqué par les supporters marseillais

Le manque de reconnaissance de certains supporters à l’égard des entraîneurs agace Jocelyn Gourvennec, qui se souvient d’un exemple précis à l’OM.

La gratitude est une valeur bien mal partagée en football. Les joueurs n’en font pas toujours preuve à l’égard du club qui les a relancés ou des supporters qui les ont encouragés. Mais l’inverse est vraie également. Ainsi Jocelyn Gourvennec admet-il ne pas avoir compris pourquoi le public du Vélodrome s’était retourné contre Didier Deshcamps lors de la saison 2011/12.

Ce qui me choque, c’est le manque de reconnaissance du travail accompli, quand on brûle ce qu’on a aimé, s’offusque l’entraà®neur des Girondins de Bordeaux ce vendredi dans les colonnes du quotidien L’à‰quipe. Je me souviens de la banderole anti-Didier Deschamps à Marseille contre le Bayern, alors qu’il leur avait fait gagner beaucoup de titres…’

La banderole en question, brandie par les Winners un soir de mars 2012, disait : ‘Deschamps et les joueurs, cassez-vous !‘ Il s’agit, de l’aveu de Gourvennec, de l’attitude qui l’a le plus choqué dans le milieu du ballon rond.

Sylvain Opair

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles