Ligue 1
OM – Girondins : Riolo vante les mérites de Villas-Boas et Paulo Sousa
Alors que le choc OM – Girondins se profile ce week-end, les deux coachs portugais semblent plaire à Daniel Riolo.
Alors que le choc OM – Girondins se profile ce week-end, les deux coachs portugais semblent plaire à Daniel Riolo.
L’affrontement entre l’OM et les Girondins ce dimanche soir (21h) est aussi l’occasion de voir un bel affrontement de coach. André Villas-Boas et Paulo Sousa brillent pour leur travail et Daniel Riolo n’a pas manqué de le souligner sur RMC.
Dans l’After, le journaliste a mis en avant leur capacité de réflexion sans doute supérieure à la moyenne. « Peu importe qu’ils soient portugais mais à§a fait grincer des dents en France car c’est un tout petit pays qui en matière de foot est un très grand pays. Et, oui, ce sont deux excellents coachs, ce sont deux intellectuels et nous, dans notre foot, on a encore un petit peu de mal avec le fait de réfléchir, de penser… », a lâché Riolo dans des propos relayés par Girondins33.
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
Pourtant, Riolo rappelle que les deux hommes ont eu un parcours bien différents auparavant, ce qui n’impacte pas leur compétence. « Il y en a un qui a été un très grand joueur et qui est un très bon entraà®neur, c’est Paulo Sousa. On l’oublie mais à§a a été un joueur qui a gagné la Ligue des Champions deux fois de suite en 1996 et 1997 avec la Juventus et Dortmund ; il y en a un autre qui n’a pas été joueur mais un passionné de foot, qui a tout fait pour rencontrer des gens qui connaissaient le foot et qui s’est formé en bouffant du foot, en se construisant tout seul – comme quoi on peut le faire comme à§a aussi – qui a travaillé le management et a eu pour modèle Mourinho et d’autres sûrement. Aujourd’hui, l’OM a fait une très bonne chose en le recrutant », a estimé Riolo.