Ligue 1
OM – Girondins : Thauvin-Malcom, duel au sommet !
En très grande forme depuis le début de la saison, Florian Thauvin (OM) et Malcom (Girondins) s’affrontent dimanche soir pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1 (dimanche à 21h).
Un duel au sommet à suivre de près.
Que ce soit Florian Thauvin ou Malcom, dans une moindre mesure, ces deux joueurs tirent leur équipe vers le haut depuis le début de la saison. Avec des statistiques impressionnantes, ils font partie des tous meilleurs de notre championnat cette saison. Deux joueurs qui s’affrontent dimanche soir pour un match au sommet entre l’OM et les Girondins de Bordeaux (dimanche, 21h).
Un Florian Thauvin de gala
14, c’est le nombre de buts inscrits par Florian Thauvin en Ligue 1 cette saison (plus deux inscrits en Ligue Europa). Un chiffre auquel s’ajoute 10 passes décisives en championnat. Titularisé à 25 reprises depuis la première journée de championnat, Florian Thauvin n’a pas débuté le moindre match de championnat sur le banc. C’est dire à quel point il est important aux yeux de Rudi Garcia. A 25 ans, le marseillais est sans aucun doute dans la forme de sa vie. En effet, véritable dépositaire du jeu marseillais, Florian Thauvin marche sur l’eau depuis quelques semaines et prétend avec de plus en plus de légitimité à un ticket pour la Coupe du Monde. àŠtre décisif dans les grands matches à venir pourraient le rapprocher de cette quàªte. Le rendez-vous est pris avec les Girondins !
Un Malcom toujours aussi décisif
A tout juste 20 ans, Malcom s’est rendu indispensable chez les Girondins de Bordeaux cette saison. Du haut de ses 22 titularisations, il a inscrit pas moins de 8 buts et délivré 6 passes décisives. Mais après avoir connu un début de saison fantastique (6 de ses 8 buts inscrits dans les quinze premières journées de Ligue 1), Malcom et les Girondins dans leur ensemble ont baissé le pied avant la tràªve. Et pour cause, le brésilien avait plus la tàªte au mercato qu’aux Girondins de Bordeaux. Mais, une fois la déception de son départ avorté digéré, Malcom a relevé la tàªte. Passeur la semaine dernière face à Amiens, mais surtout buteur face à l’Olympique Lyonnais lors de la 23ème journée (3-1 pour les Girondins), le brésilien a montré qu’il savait se montrer présent dans les grands matches”¦
Il faudra donc suivre de très près ce duel de gaucher entre les deux hommes forts de l’OM et des Girondins de Bordeaux. En espérant que Florian Thauvin, incertain, puisse jouer.
Charlie COURRENT