par nicolas.breton

OM - J. Ayew : "Je n'ai rien fait à Beckham"

Cinq jours après la défaite de l'OM au Parc des Princes (2-0) en huitièmes de finale de la Coupe de France, l'attaquant marseillais Jordan Ayew est revenu sur l'accrochage qui l'avait opposé en fin de partie au milieu de terrain du PSG David Beckham.

L'international ghanéen l'assure, il n'a pas voulu faire mal au Spice Boy, malgré ses gestes agressifs sur la vidéo.

"Je n’ai rien fait. Sinon, l’arbitre m’aurait mis un carton, se défend le joueur de 21 ans dans L'Équipe. Ça me fait ch... parce que l’interprétation ne correspond pas à mes intentions. Je tombe sur Beckham et, quand j’ai voulu me relever, ma main était sur lui. C’est tout. Je n’ai pas cherché à le défier. Ce qui s’est passé, c’est le foot.

Moi, poursuit Ayew, il suffit que je lève les bras pour qu’on dise que j’ai insulté quelqu’un. À Paris, comme c’était Beckham, l’affaire a pris des proportions pas possibles. Mais si cela avait été Chantôme ou je ne sais qui, on n’en aurait pas parlé. 

Je respecte tous les grands joueurs. Beckham, c’est un très grand joueur, il a fait une immense carrière et si je le croisais, je serais fier de le saluer. Mais quand tu rentres sur le terrain, je suis désolé, il n’y a plus de grands joueurs. Nous sommes tous pareils. Sur ce point-là, désolé mais je ne crois pas que je changerai."

Le respect des personnes âgées, ce n'est plus ce que c'était.

 

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam et celle de l'OM sur notre site partenaire Football Club de Marseille.

Pour résumer

L'attaquant marseillais Jordan Ayew est revenu sur l'accrochage qui l'avait opposé au Parisien David Beckham mercredi dernier en Coupe de France.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.