Le public du Vélodrome, qui n’a plus assisté à une victoire de son équipe en championnat depuis le 13 septembre (4-1 face à Bastia), a ressorti les “Mouille le maillot ou casse-toi”. Bien sûr, il manquait de nombreux joueurs pour la réception des Aiglons (N’Koulou, Diarra, Alessandrini, Cabella) mais la faible prestation générale est révélatrice d’un malaise plus profond.
“Les joueurs qui sont arrivés ne sont peut àªtre pas pràªts pour répondre aux exigences de l'Olympique de Marseille”
Pour Jacques Abardonado, formé au club et qui donne un coup de main à la réserve, le problème vient du recrutement estival : ‘Quand on voit les joueurs que l'on a perdu cet été, c'est rageant car ces mecs-là auraient pu nous apporter quelque chose, a-t-il expliqué sur le plateau d’OMTV. En plus c'était des joueurs qui voulaient rester au club. Ils n'ont pas pu car financièrement on ne pouvait pas les suivre. En perdant autant de joueurs il fallait recruter. Les joueurs qui sont arrivés ne sont peut àªtre pas pràªt pour répondre aux exigences de l'Olympique de Marseille, car il sont jeunes et viennent de clubs plus petit’.
Le troisième volume de “Marseille, un club de légende. Histoire encyclopédique” vient de paraà®tre. Pour plus d’informations sur l’encyclopédie, cliquez ici.