Nous suivre

Ligue 1

OM : Jacques-Henri Eyraud en passe de réussir un gros coup ?

Les statuts de la SASP OM ont été modifiés dernièrement et donnent la possibilité au club de réaliser des opérations immobilières.

Bien évidemment, en voyant le titre de cette brève, la plupart des supporters de l’OM ont pensé au recrutement d’une star. Non, désolé, les caisses du club sont toujours vides et il n’y a donc pas moyen d’attirer du lourd. Par contre, ce que sont en train de faire Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud a pour but d’offrir une plus grande latitude financière à l’OM dans les années à venir.

Déjà , l’exploitation exclusive du Vélodrome était un très gros coup car l’organisation d’événements sportifs, de concerts et de séminaires génèrera des rentrées d’argent conséquentes. Mais il y a désormais plus. Le site footballclubdemarseille.fr s’est procuré les nouveaux statuts de la SASP OM, modifiés récemment.

Il apparaà®t que le club se donne le droit désormais d’Å“uvrer dans ‘la construction d'immeubles, notamment en vue d'opérations de promotion immobilière, de lotissement ou de vente, en totalité ou par fraction ou la location desdits immeubles ainsi que, plus généralement, l'exploitation d'immeubles sous toutes formes que ce soit’. Ce qui pourrait concerner la création d’un musée ou du fameux Espace OM qui prendrait place dans l’actuel Parc Chanot. à‡a ne fait pas encore ràªver mais à§a pourrait venir d’ici quelques années”¦

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles