Nous suivre

Ligue 1

OM : Jacques-Henri Eyraud se défend de chercher le nouveau Zidane

Si l’OM s’investit dans le modeste club du FC Castellane, ce n’est pas seulement dans l’espoir de voir sortir le nouveau Zinédine Zidane.

Mercredi, l’Olympique de Marseille a fait une grosse communication autour de l’aide financière et matérielle apportée au modeste club du FC Castellane, la formation phocéenne dont est issue un certain Zinédine Zidane.

Désireux d’améliorer son ancrage à Marseille pour ne plus laisser filer ses jeunes talents vers les clubs voisins (Nice, Monaco, Montpellier), l’OM prend donc davantage soin des clubs locaux qu’il ne le faisait par le passé. Pour autant, Jacques-Henri Eyraud l’assure : cela se fait sans arrière pensée.

Lancé sur la possibilité de dénicher un nouveau Zidane à la Castellane, le président délégué de l’OM n’a pas voulu résumer son plan d’aide à cela : « Il faut dire la vérité aux gens. Entre cinq et dix ans, on doit jouer au foot pour s'amuser. A cet âge-là , il ne doit pas y avoir de scouting, de pression ! », a-t-il glissé dans des propos relayés par ’20 Minutes Marseille’.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles