Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Javier Manquillo se livre sur son avenir et encense les supporters

Satisfaction de l’Olympique de Marseille, le latéral droit Javier Manquillo s’est confié dans AS sur sa saison, son futur et les supporters phocéens.

Satisfaction de l’Olympique de Marseille, le latéral droit Javier Manquillo s’est confié dans AS sur sa saison, son futur et les supporters phocéens.

Pràªté par l’Atlético Madrid, Javier Manquillo réussit une bonne saison. Aligné 23 fois en championnat, à droite comme à gauche malgré la concurrence de Brice Dja Djédjé et Benjamin Mendy, le latéral a expliqué à AS qu’il était satisfait de son expérience marseillaise : “Ici, c’est comme à Liverpool (ndlr : où il était pràªté l’an dernier) ou à l’Atlético. Tu joues chaque match avec l’obligation de gagner sinon les gens ne sont pas satisfaits. Le temps de jeu et l’expérience me satisfont pleinement, c’était l’objectif, d’autant que la pression m’endurcit. C’est important”.

Il faut atteindre la finale de la Coupe de France”

Manquillo a longuement évoqué la saison ratée de l’équipe, capable de bousculer les gros mais souvent malmenée par des plus petits : “C’est très curieux. Nous jouons très bien contre les grands, les leaders du championnat, mais nous sommes incapables, par exemple, de battre des équipes du milieu de tableau voire du bas au Vélodrome. En Coupe, nous sommes en demi-finales et nous affronterons une équipe de L2 mais nous ne pouvons pas nous montrer confiants. Il faut atteindre la finale et, surtout, qualifier l’OM pour une Coupe d’Europe. Il ne peut en àªtre autrement pour un club comme celui-là ”.

“Le Vélodrome, c’est comme le Calderon ou Anfield”

Surpris par les supporters marseillais (“Le Vélodrome, c’est comme le Calderon ou Anfield. Il y a beaucoup d’histoire qui force le respect. L’ambiance que les ultras génèrent est spectaculaire”), le latéral droit ne cache toutefois pas que son ambition est de retourner à l’Atlético pour s’y imposer enfin : “Pour le moment, je ne pense qu’à l’OM. Mais ce serait génial de pouvoir jouer un jour avec Saul et Oliver, que je connais depuis le centre de formation. Nous avons beaucoup travaillé pour en arriver là . Je parle avec eux. Saul me dit comme à§a se passe pour lui, pour l’équipe. Je suis très content pour eux”.

Plus d'informations Plus d'articles