Mais Jérôme Alonzo n’y croit pas.
Dimanche, l’Olympique de Marseille (5e) recevra l’AS Saint-Etienne (4e), qui le devance de deux points au classement. Les Phocéens ont dans leur viseur l’OL (3e) voire le LOSC (2e), qui les distancent de respectivement cinq et dix longueurs. La qualification pour la Champions League, mise à mal par un début d’hiver catastrophique, fait encore courir les hommes de Rudi Garcia.
Mais l’ancien gardien (de l’OM, entre autres) Jérôme Alonzo n’y croit pas une seconde : ‘Le meilleur espoir de Marseille, à§a pourrait àªtre Lyon, mais je pense quand màªme qu'ils partent d'un peu loin, a-t-il expliqué sur la Chaà®ne L’Equipe. Je ne suis pas encore totalement convaincu par le renouveau marseillais, je pense que les ingrédients de la remontada seraient peut-àªtre réunis effectivement : faiblesse des équipes qui les précédent, arrivée de Balotelli, donc il pourrait y avoir une conjoncture favorable mais malgré des conditions plus favorables qu'il y a un mois, je trouve que à§a part un peu de loin quand màªme’.
‘Je ne suis pas encore totalement convaincu par le jeu, moi je dis quatrième depuis le début, ils vont finir quatrième ou cinquième et je pense que màªme si Lyon a du mal en ce moment, je pense que à§a sera encore un petit peu juste et je pense que sur la fin, encore une fois, Lyon sortira vainqueur de son sprint final avec Marseille.’
R.N.