Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : joueurs, coach, président… Tous coupables selon Pierre Ménès !

Qu’est-ce qui cloche à l’OM cette saison ? Pour Pierre Ménès, le problème se situe à tous les étages du club.

Il faut remonter au mois de septembre pour trouver trace d’une victoire de l’OM en championnat sur la pelouse du Stade-Vélodrome. Une fois de plus dimanche, les hommes de Michel ont dû se contenter d’un match nul face à une équipe de Toulouse (1-1, 29e journée) pourtant moribonde.

‘Il ne suffit pas de tout donner contre le PSG deux fois par an’

Dans sa dernière chronique, le consultant de Canal+ Pierre Ménès s’en prend aux choix tactiques du technicien espagnol, qui s’est contenté d’empiler les attaquants en fin de partie, sans pour autant épargner les joueurs et le président Vincent Labrune, également responsables à ses yeux du marasme olympien.

Les responsabilités de ce désastre sont partagées. 1. Des joueurs qui ne sont pas toujours dans le bon état d'esprit. Il ne suffit pas de tout donner contre le PSG deux fois par an. Il y a 36 autres matchs en championnat et ils valent tous trois points. 2. Un entraà®neur qui ne sait visiblement ni les motiver, ni les organiser et encore moins les faire progresser. Et 3. Un président qui distille au compte-gouttes des informations invérifiables, glisse des peaux de banane sous le pied de son coach et parle de vente sans vraiment en parler…’

Un sombre tableau qui explique pourquoi l’OM occupe ce lundi la treizième place du classement de L1, avec toutefois un match en retard.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles