Ligue 1
OM – Justice : les suites de l'affaire Henri Bedimo
Mardi, Henri Bedimo et l’OM se sont retrouvés devant la commission juridique de la LFP pour une tentative de conciliation.
C'est la procédure classique dans ce genre de litige.
Pour mémoire, Henri Bedimo a été interdit d'entrée à la Commanderie avant màªme la reprise de l'entraà®nement, et une procédure de licenciement a été enclenchée à son encontre par l'OM parce qu’il a ouvert et inauguré une académie au Cameroun avec un club concurrent, le Montpellier HSC.
Présent à Paris pour cette entrevue, l'international camerounais était assisté de maà®tre Carlo Alberto Brusa, connu pour avoir représenté notamment les entraà®neurs Didier Deschamps ou Franck Passi lors de leur départ du club phocéen.
Il reste désormais deux options aux parties concernées : trouver un terrain d'entente pour une séparation à l'amiable ou s'engager dans une procédure aux prud'hommes. Mais L'à‰quipe précise dans son édition du jour que le caractère abusif du licenciement aurait interpellé les membres de la commission juridique et la première option semble donc tenir la corde aujourd'hui.
JP