Divers
OM : Kostas Mitroglou a aggravé son cas
Titulaire aux côtés de Valère Germain en 32es de finale de la Coupe de France face au Valenciennes FC, l’attaquant de l’OM Kostas Mitroglou n’a pas convaincu.
Rudi Garcia a tenté une expérience qui n'a pas vraiment été fructueuse ce dimanche. Soucieux de ne pas froisser les egos de ses joueurs, l'entraà®neur de l'OM a ainsi eu l'idée d'aligner face au Valenciennes FC le duo Valère Germain – Kostas Mitroglou. Mal lui en a pris tant la doublette n'a pas été complémentaire. Si l'ancien joueur de l'AS Monaco s'est montré plus disponible et a mieux balayé le front de l'attaque phocéenne, son compère grec a été fantomatique. Incapable de faire le moindre bon choix, il a multiplié les mauvais appels et raté à peu près tout ce qu'il a entrepris.
Mitroglou sorti sous les sifflets
Le point d'orgue de ce fiasco aura été son occasion manquée à quelques mètres de la ligne de but, quand il a contrôlé du genou, de la cheville puis de la malléole un ballon qu'un goleador en pleine confiance aurait claqué en première intention. Puisque Garcia n'est pas aveugle, la sanction est donc tombée : Mitroglou a été remplacé par Florian Thauvin à l'heure de jeu. L'attaquant grec est sorti sous les sifflets nourris du public du stade Vélodrome, ce qui annonce des jours encore plus difficiles pour une recrue qui aura tout de màªme coûté 15 millions d'euros cet été.
JP