Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Kostas Mitroglou bientôt snobé par ses partenaires ?

Presque inexistant dans le jeu, Kostas Mitroglou risque, sur la durée, de perdre la confiance de ses coéquipiers à l’OM, craint Mickaël Madar.

Pour la première fois depuis de longues semaines, Kostas Mitroglou n’a pas droit à sa volée de critiques habituelle après la dernière journée de championnat. Il faut dire que l’attaquant de l’OM n’a pas joué dimanche à Montpellier (1-1), son entraà®neur Rudi Garcia lui préférant un Valère Germain pas plus efficace.

‘Le risque, c’est que les autres joueurs ne le sollicitent plus’

Les difficultés d’intégration de l’international grec pourraient finir par le couper de ses partenaires, redoute l’ancien attaquant Mickaël Madar dans L’à‰quipe.

À un moment, les partenaires vont devenir moins indulgents. L’OM se repose sur un collectif et d’autres buteurs mais un vestiaire ne fait pas dans le sentiment. Sur une saison, tu veux avoir un avant-centre que te débloque des situations. Pareil dans le jeu, tu sens un vide dans l’axe. Sur certaines rencontres, Mitroglou pèse peu, n’apporte pas cette présence, ce socle sur lequel tu peux t’appuyer. Le risque, c’est que les autres joueurs ne sollicitent plus le une-deux ou le point de fixation parce que ton 9 est dépassé, pris de vitesse ou peine à garder le ballon.’

Il y a donc urgence pour l’OM à ce que Mitroglou retrouve son meilleur niveau, sous peine pour les hommes de Rudi Garcia ne ne plus jouer qu’à dix…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles