Ligue 1
OM : Kostas Mitroglou fait baliser tout le staff de Rudi Garcia
À peine revenu à la compétition, Kostas Mitroglou a rejoint l’équipe de Grèce.
Le staff de l’OM croise les doigts pour que son temps de jeu soit limité.
Le scénario de la partie contraignant ses coéquipiers à défendre dans la dernière demi-heure, c’est du banc de touche que Kostas Mitroglou a assisté dimanche au succès de l’OM sur la pelouse de l’OGC Nice (4-3, 8e journée de Ligue 1). Il faudra donc attendre deux semaines pour que la dernière recrue de l’OM n’enfile enfin son nouveau maillot en championnat. À condition bien sûr que le joueur de 29 ans revienne en forme de son aller-retour en sélection.
Le staff de l’OM espère que la Grèce ne fera pas de folie avec Mitroglou
Mitroglou a en effet été retenu par Michael Skibbe, le sélectionneur grec, pour les deux rencontres de samedi et mardi contre Chypre et Gibraltar. L’ancien joueur du Benfica pourrait màªme se retrouver titulaire malgré dix minutes de jeu seulement dans les jambes depuis le début de la saison. Dans la crainte d’une rechute, ‘le staff médical marseillais prie pour que la recrue la plus chère du mercato ne dispute pas l’intégralité du match à Chypre’, rapporte L’à‰quipe ce matin.
Le scénario idéal serait que Mitroglou marque et mette son équipe à l’abri rapidement, histoire d’àªtre remplacé après avoir fait le plein de confiance…
Sylvain Opair