par Alexandre Corboz

OM : la coupure internationale va bouleverser les plans de Rudi Garcia

Si beaucoup de joueurs de l'OM ont pu souffler durant la coupure internationale de mars, ce n'est pas le cas de Rolando, auteur d'un retour en sélection portugaise mi-figue mi-raisin.

Revenu blessé de sa sélection et absent 10 à 15 jours, Florian Thauvin n'est pas le seul joueur de l'OM qui devrait manquer le match de reprise face au DFCO. La question va également se poser pour Rolando. Le défenseur a joué l'intégralité du match lors de la victoire du Portugal sur l'Egypte (2-1) et a été victime des choix de Fernando Santos à la mi-temps du naufrage de la Seleçcao face aux Pays-Bas (0-3) lundi à Genève.

Rolando ménagé face à Dijon ?

Déjà émoussé avant la trêve internationale, le « Colosse du Cabo Verde » - qui a quand même passé un match et demi sur le pré lors de la quinzaine - a des chances d'être ménagé samedi après-midi lors de Dijon – OM (17 heures). L'hypothèse de voir Aymen Abdennour prendre sa suite en Bourgogne n'est « pas à exclure » selon la Provence, qui livre une bonne raison à sa probable mise au banc : « Dans sa gestion des organismes, le staff olympien doit aussi anticiper une éventuelle sanction de Rami, convoqué le 12 avril devant la commission de discipline de la LFP pour la fin de match lors d'OM - OL ».

Sakai sera-t-il remis à temps ?

Adil Rami, comme Luiz Gustavo ayant pu profiter de la trêve internationale pour se ressourcer, le défenseur français est attendu comme le patron face au DFCO. Le retour d'Hiroki Sakai, victime d'une grosse béquille à la fesse face à Lyon, est aussi espéré à gauche pour remplacer Jordan Amavi (suspendu).

Arnaud Carond

Pour résumer

Si beaucoup de joueurs de l'OM ont pu souffler durant la coupure internationale de mars, ce n'est pas le cas de Rolando.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.