Avant la venue de Strasbourg mercredi en Coupe de la Ligue, Rudi Garcia était en conférence de presse ce mardi après-midi. Morceaux choisis.
Sur la Coupe de la Ligue
« La Coupe de la Ligue, c’est le chemin le plus court pour remporter un trophée. A nous de faire revenir nos supporters au Vélodrome comme on l’a fait l’année dernière. »
« Steve est un très grand gardien, je compte sur lui à 100%. Il connait très bien le club, il peut nous faire gagner des matchs. »
Sur le Mercato
« Ce n’est vraiment pas le moment de parler mercato. Il faut gagner avec le groupe que j’ai demain. Andoni travaille. S'il y a des joueurs qui arrivent en janvier, tant mieux, s’il n’y en a pas on fera avec. »
Sur les mauvais résultats
« On s’est vu trop beau par rapport à l’année dernière. Chacun doit se dire qu'il faut retrouver l’attitude de l’an dernier, ne pas se prendre pour d’autres, jouer ensemble. Mais je suis content de l’investissement des joueurs. Les joueurs sont impliqués, il y a une cohésion. C’est bien que Steve le dise aussi, car moi je fais une communication qui arrange, qui protège. Ca serait facile de dire qu’ils ont lâché pour expliquer une période moins bonne. Mais c’est le terrain qui va prouver, le reste c’est du bla bla. »
Sur les critiques
« Je ne suis pas borné, d’ailleurs vous vous àªtes donnés à coeur joie pour dire que j’ai beaucoup changé ces derniers temps. Cela peut àªtre pris positivement, comme quoi je cherche des solutions, ou négativement, comme quoi je ne trouve pas de solutions. Je vous laisse aller dans le sens que vous voulez. Moi ce qui compte, c’est de mettre la meilleure équipe demain et de gagner. Le métier est comme à§a, on sait qu’on a raison que quand on gagne, sinon on a toujours tort. »
Laurent HESS (avec Le Phocéen)