par La rédaction

OM : la drôle de comparaison de Ménès entre Gignac et Peter Crouch

Avec trois Marseillais et un ancien du club au coup d’envoi, l’Olympique de Marseille était le club le plus représenté sur le terrain du Vélodrome hier lors de France – Suède (1-0).

Les Phocéens ne s’en sont pas tous aussi bien tiré les uns que les autres. Si Steve Mandanda a fait un bon match réalisant deux arrêts importants, les autres ont eu plus de mal à exister.

Dans son analyse, Pierre Ménès n’était toutefois pas trop dur avec les uns et les autres à l’exception de Dimitri Payet, affublé d’un « 4 » pour avoir « disparu des écrans radars avant de sortir » malgré un bon début de match.

Concernant l’utilisation d’André-Pierre Gignac, le chroniqueur du CFC – qui lui a attribué un « 5 » - reste circonspect : « APG ne ressemble pourtant pas à Peter Crouch. Alors pourquoi, en première période, les Bleus n’ont-ils fait que lui envoyer des centres aériens face à deux mecs à plus d’1,90m ? Dès le que le ballon a évolué au sol, il a fait de meilleures choses, notamment une belle frappe en pivot repoussée par Isaksson. Il est clairement dans une phase moins faste qu’en début de saison, mais sa prestation n’en est pas inintéressante pour autant. »

Pour résumer

Avec trois Marseillais et un ancien du club au coup d’envoi, l’Olympique de Marseille était le club le plus représenté sur le terrain du Vélodrome hier.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.