Dans son édition du jour, le quotidien La Provence ne présente pas Lassana Diarra, le milieu de terrain de l’OM, sous son meilleur angle. Loin de là …
Il est parfois des écrits qui laissent des traces. Et il est fort probable que Lassana Diarra, le milieu de terrain international de l’Olympique de Marseille, ne goûte que modérément l’article que lui consacre aujourd’hui La Provence. Intitulé ‘Diarra, l’ombre de l’été’, l’article en question revient dans le détail sur les dernières semaines du joueur à Marseille. Ses envies d’ailleurs, sa blessure diplomatique, son appétit financier féroce qui aurait màªme fait reculer le club turc de Galatasaray, tout y passe.
Un témoignage à charge
Extraits : ‘À cette époque, Lass suait sur les terrains d’entraà®nement, la plupart du temps seul. Il snobait les rencontres de préparation, contraignant Passi à aligner des tandems improbables dans l’entrejeu. La faute, selon la version officielle, à une satanée douleur à un genou. La vérité est plus nuancée. ‘C’est une blessure diplomatique. Il va bien physiquement et mentalement‘, nous expliquait l’un de ses proches à ce moment-là .’ Puis au sujet de son transfert avorté : ‘Le week-end dernier, un dirigeant annonce à certains partenaires VIP que cette arrivée est quasiment bouclée. Mais Lass a finalement les yeux plus gros que le ventre, donnant davantage de relief à sa réputation de mercenaire. Il veut que la partie aléatoire devienne fixe. Mais pas seulement. ‘Il a demandé une maison avec un loyer mensuel de 30 000 €, et deux voitures d’une valeur minimale de 150 000 €, a expliqué Levent Nazifoglu, membre du comité du football à Galatasaray, sur Beyaz TV, une télévision turque. On n’a plus voulu de lui après ces dernières conditions.’
Difficile de savoir si les propos de Nazifoglu sont vrais. Surtout en période de mercato. Reste toutefois une évidence, que le quotidien marseillais s’empresse de préciser à la fin de l’article : Lassana Diarra a encore plusieurs jours pour partir en direction de l’Arabie Saoudite, du Qatar ou màªme des Emirats Arabes Unis.
L.T.
Téléchargez votre application But! Football Club.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play