Ligue 1
OM : la gifle face au PSG, la Coupe de la Ligue… Payet monte au front
Présent en conférence de presse ce mardi, Dimitri Payet a évoqué la récente débâcle de l’OM face au PSG et s’est déjà tourné vers l’avenir.
Présent en conférence de presse ce mardi, Dimitri Payet a évoqué la récente débâcle de l’OM face au PSG et s’est déjà tourné vers l’avenir. Morceaux choisis.
Sur sa forme du moment
« Ma longue période d’absence m’a permis de récupérer, j’avais beaucoup d’inquiétude sur mon niveau physique pour le match du PSG mais à§a allait, je me suis bien senti. Je préfère enchainer ».
Sur la déroute face au PSG
« On est passé à côté de notre première mi-temps, le moral est touché car c’était contre le PSG, mais il faut évacuer ce match. On a montré un autre visage en seconde période. On savait qu’on ne partait pas à armes égales contre le PSG avec les moyens. On voulait montrer qu’on était capable de rivaliser. Le coach a mis l’accent surtout sur ce match de coupe à Monaco et les deux rencontres contre Lille et Lyon ».
Sur l’écart avec le PSG
« Bien sûr qu’on va mettre du temps à rivaliser avec le PSG. à‡a ne va pas arriver en un ou deux ans màªme si on a fait une finale de Ligue Europa. à‡a va mettre du temps, comme tout. Une équipe capable de rivaliser avec cette écurie, il n’y en a pas en L1. Mais je reste confiant car je suis persuadé que l’OM pourra un jour rivaliser avec cette équipe du PSG ».
â±90′ | #PSGOM 4⃣-0ï¸âƒ£
Match très difficile. Il faudra se remobiliser :
✈ Monaco | 30/10 – 21h05? Lille | 02/11 – 17h30
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 27 octobre 2019
Sur son exclusion contre Montpellier
« C’était dur parce que j’aime jouer au foot et un mois sans jouer, c’est une grosse punition. Je n’aurai pas dû le faire, je pénalise l’équipe et moi-màªme. Je le regrette ».
Sur la disparition de la Coupe de la Ligue
« Je pense que c’est une bonne chose, la coupe de la Ligue est mise de côté par les clubs, c’est moins excitant à jouer par rapport à la coupe de France par exemple. Mais à§a reste un trophée et pour nous cette année les coupes sont importantes ».
Sur l’enchaà®nement Monaco – Lille – Lyon
« On a envie de montrer que c’est plus ces concurrents-là sur lesquels on ne doit pas se louper. On est attendu, on sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur ».
Sur l’absence de Dario Benedetto
« Dario a pas mal joué depuis le début, à§a va lui permettre de lever le pied ».
Sur le retour en forme de Steve Mandanda
« Il avait affiché ses ambitions au retour de vacances. On a de suite senti un autre homme, le fait d’avoir récupérer le brassard lui a fait beaucoup de bien, je sais qu’il est très attaché au fait d’àªtre capitaine de l’OM. Il est de nouveau décisif, on est très content ».
Retranscription : Le Phocéen et RMC.
Arnaud Carond